L’odeur des adolescents

L’odeur des adolescents

Voici une ode aux personnes qui se trouvent actuellement entre deux âges. Nous sommes tous et toutes passé·e·s par là, alors nous avons le cœur empli d’amour (enfin, pas toujours !) pour nos adolescents fragiles. Perdus entre la jeunesse et l’âge mûr. 

Dans les faits, ne sont-ils pas courageux, ces adolescents ? Plongés dans l’incertitude, vivant toutes sortes de sentiments contradictoires.

Et pourtant ils se lèvent chaque jour, roulent hors du lit, marchent péniblement jusqu’à la salle de bain, et examinent leur reflet dans le miroir. Une confrontation directe avec eux-mêmes.
Est-ce que j’ai l’air normal ? C’est bien comme ça ?
Qu’est-ce que je peux faire pour ne pas me sentir exclu ?

Est-ce que mes vêtements sont bien assortis ? Et mes chaussures, sont-elles correctes ? Mes cheveux sont-ils comme il faut ? ... et puis...

Pschit ! De nombreux pschits de déodorant !

Parce qu’il est hors de question de sentir mauvais !

L’odeur adorable, neutre et innocente de l’enfance a disparu depuis longtemps, et ces nouvelles odeurs corporelles d’ado sont désagréables, bizarres, imprévisibles et surtout, totalement indésirables ! Par chance, les secours arrivent sous la forme d’un déodorant en spray. Un spray qui masque tes inconforts, car il te promet de sentir bon toute la journée. Il prétend qu’il te rendra attirant·e aux yeux des autres.

Avec de telles promesses, pourquoi n’utiliserais-tu pas un spray ? Couvre-toi de déodorant en spray comme si ta vie en dépendait !

Mais même là, tout le monde a une bien meilleure odeur lorsqu'il sent seulement son odeur naturelle.

Heureusement, nous recevons une quantité grandissante de témoignages positifs de parents d’ados au sujet du fonctionnement de Nuud : ils ne les sentent plus ! Ils ne sentent plus l’odeur pénétrante d’un corps de jeune adulte qui commence à transpirer, ni l’odeur étouffante d’un aérosol qui se prétend garant de sécurité. De nombreuses mamans ont même offert à leurs adolescent·e·s un agréable parfum ou après-rasage lorsqu’ils·elles ont commencé à utiliser Nuud. C’est une idée adorable et intelligente. Car les adolescent·e·s méritent tout notre soutien. Leur vie est déjà assez dure comme cela.

Passe une très bonne journée.


translation missing: fr.blogs.navigation.share_this_article

translation missing: fr.blogs.navigation.nav_title